pexels-mike-chai-842339.jpg

A PROPOS

Faites-vous partie des 82% des clients qui trouvent les frais d’agence immobilière trop importants ?

Le résultat de ce sondage et les retours de nos clients sont sans appel. C’est sur cette base que l’idée de TAKA est née : l’envie de vous accompagner au mieux pour votre vente pour un tarif plus cohérent.

En nous appuyant sur les retours de nos clients, nous avons travaillé à un nouveau concept pour répondre à ces attentes. Le résultat s’apparente au coaching immobilier canadien, mais nos formules ont été concoctées en pensant uniquement à vous.

pexels-tim-mossholder-3578593.jpg

Après nos années d’expérience en tant qu’agent immobilier, nous avons également réalisé que les démarches administratives, qu’elles soient liées à un projet immobilier ou non, étaient parfois compliquées pour les non-initiés, en particulier les anglophones. Comme notre moteur a toujours été de faciliter la vie de nos clients, nous avons également souhaité apporter un service d’assistance personnelle pour vous accompagner au quotidien.  

L'EQUIPE

Léah LUENU

Fondatrice et coach

« Il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines », Antoine de St Exupéry.

Cette passion de l’humain et de l’aventure est celle qui m’a poussée à partir vivre à Bristol, en Angleterre. Après y avoir vécu les galères inévitables que connaissent les jeunes expatriés, j’ai pu y apprécier une culture et une langue différentes, et rencontrer des personnes du monde entier.

Après plusieurs années à Bristol, je suis revenue en France pour continuer à découvrir de nouvelles régions et de nouveaux secteurs professionnels. C’est ainsi que j’ai posé le premier pied dans le Sud-Ouest ! Cette région m’a tellement plu que j’ai décidé de m’y installer en 2013. J’y ai exercé plusieurs fonctions, en particulier dans le tourisme et la relation clients. Mon appareil photo m’a suivi pendant toutes ces aventures. Cette passion, probablement transmise par ma mère photographe, n’a cessé de grandir au fil des années.

L’image fait partie de tous les moments de ma vie, et la technologie me permet aujourd’hui d’en profiter pleinement.

En 2015, et un peu par hasard, j’ai intégré le monde de l’immobilier. Pendant 7 ans, j’y ai découvert toutes les facettes du métier et j’ai été surprise de réaliser que ce secteur professionnel me plaisait. Pourtant, il m’est vite apparu qu’un achat ou une vente est toujours un moment charnière dans la vie des personnes et que le rôle humain du professionnel y prend tout son sens. 

Désormais, il me semble évident que c’est dans cette voie que je souhaite poursuivre. J’ai obtenu un diplôme me permettant d’ouvrir une agence immobilière. Pourtant, j’ai eu envie d’offrir un service un peu différent, au plus près de vos besoins.

Je suis convaincue que tout le monde est capable de réaliser ses projets à sa façon, si on lui apporte le coup de pouce expert qui lui manque. Mon expertise immobilière, le réseau que j’ai créé au fil des années et mon bilinguisme font partie de la boîte à outils que je propose. Mon objectif est d’offrir un service transparent et qui vous aide réellement dans votre vie quotidienne ou lors d’étapes importantes comme la vente de votre bien. Mes valeurs : expertise, rigueur et confiance !

signal-2022-05-20-19-16-31-445.jpg

Barbara EDMONDS

Coach

Je ne compte plus les années passées à accompagner les particuliers pour affronter leurs problèmes quotidiens. En tant qu’avocate spécialisée dans le droit de la famille au Royaume-Uni, j’ai aidé mes clients à faire face aux situations particulièrement stressantes de leurs vies. En 2002, mon mari James et moi avons acheté une ruine à Vidouze, c’était le point de départ de longs mois de rénovation, une expérience que nous avons trouvé excitante bien que parfois douloureuse. Après avoir survécu aux lois françaises d’urbanisme, et géré une armée d’artisans, la rénovation s’est achevée début 2005. J’ai alors profité d’une année sabbatique pour passer de longues vacances dans notre nouvelle propriété. Dès 2006, j’ai entrepris de persuader James de nous installer définitivement dans cette campagne française qui me plaisait tant. Il n’aura finalement pas fallu beaucoup d’arguments!

Après plusieurs années à mener notre « vie de rêve », j’avais besoin d’un nouveau défi et c’est le monde de l’immobilier qui m’a offert cette opportunité en 2013.

Le métier d’agent immobilier m’a permis de combiner idéalement ma formation juridique et mon vif intérêt pour les maisons. Il m’a également menée à rencontrer de nouvelles personnes, ce qui pour moi était la cerise sur le gâteau. Il a été extrêmement gratifiant d’aider tant de clients à s’installer dans leur nouvelle maison et à commencer leur nouvelle vie.

Je suis désormais depuis près de 20 ans en France et toutes ces expériences, professionnelles et personnelles, ont été à la fois stimulantes et enrichissantes. Savoir à qui s’adresser pour obtenir de l’aide est la clé qui nous aurait permis d’éviter de nombreuses heures, voire des semaines, de frustration si nous avions su à l’époque ce que nous savons maintenant ! La création de ce réseau a été centrale dans notre intégration, et aujourd’hui, c’est avec plaisir que je mets les gens en contact pour créer des réseaux de soutien et d’amitié.   

Ces 7 dernières années, Léah et moi avons travaillé ensemble dans la vente et l’administration de propriétés. En 2022, quand Léah a lancé Taka, j’ai trouvé l’idée si rafraichissante et excitante qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour réaliser que nous formerions une excellente équipe. Nous avons toutes les deux la même vision de la relation client et nous croyons passionnément que ce nouveau concept peut fonctionner. Si Léah est la force motrice, je me sens privilégiée de pouvoir vivre cette aventure avec elle.

IMG-20200511-WA0017.jpg